Actualités

Nos projets pour 2023

Chers amis voyageurs,

Toute l’équipe de l’association Accueil IDF vous souhaite une merveilleuse année 2023!!  

Pour vivre ensemble de nouveaux moments exceptionnels de partage et de rencontres, nous sommes heureux de vous présenter nos voyages pour l’année 2023. 


Annonce voyage de printemps 2023 : 

Tout d’abord, du 7 au 14 mai 2023, un circuit de 8 jours sera organisé avec l’agence Salaun Holidays pour la découverte de la région du Tyrol en Autriche.

Vous trouverez ci-dessous le programme du voyage en version PDF. Nous pouvons proposer des programmes en format Word ou braille sur demande.

Annonce voyage d’été 2023 : 

Puis, du 7 au 18 août 2023, notre association proposera un voyage en Thaïlande avec l’agence TUI en éco-tourisme. 

Au menu : Bangkok et son palais royal, le marché local de Mae Klong sur une voie ferrée ainsi que le marché aux fleurs, la rencontre de tribus Karen, une promenade en train le long de la Rivière Kwai, le Parc National d’Erawan et ses cascades, une croisière en radeau de bambou, une autre en pirogue, camp d’éléphants éco-responsable de Baan Chang, un spectacle de danse traditionnelle, une dégustation au sein d’un champ d’ananas, découverte de la vie rurale et de la culture du riz, visite de temps et des anciennes plus grandes villes du royaume de Siam ; sans oublier des baignades en piscine, des cocktails de bienvenue et les spécialités gastronomiques !

Vous trouverez ci-dessous le programme du voyage en version PDF. Nous pouvons proposer des programmes en format Word ou braille sur demande.

Comment s’inscrire : 

Si ce voyage vous intéresse, merci de nous contacter au plus vite par mail AVANT toute inscription et envoi d’acompte (les dates limites pour les inscriptions sont fixées début mars).

Pour toute demande, merci d’envoyer un mail à l’adresse: association.accueil.idf@gmail.com


Organisation des groupes :

   Nous vous rappelons que, comme lors de tous nos voyages, la recherche de guides est assurée par l’association et qu’ils sont toujours en nombre égal ou très légèrement supérieur au nombre de personnes à guider.

    Le but de l’association Accueil Ile-de-France est de créer du lien entre les personnes, quelles que soient leurs différences d’âges ou dues à un handicap.  Les voyages ne sont qu’un outil pour cela. Accueil Ile-de-France n’est donc pas une agence de voyage. Les personnes qui souhaitent participer à ces voyages doivent venir avant tout pour le groupe, pour ce qui sera vécu ensemble, pour partager des moments de convivialité et des souvenirs. La destination ne doit pas être le moteur de leur choix de partir avec Accueil Ile-de-France.

Comme le dit ce proverbe brésilien: “Le bonheur n’est pas une destination mais une manière de voyager”. Une citation qui fait sens dans ce que nous voulons proposer à Accueil Ile-de-France.

C’est pour cela que les groupes ne sont pas composés selon le premier qui demande à s’inscrire. Nous nous mettons 3 règles:

  • Un groupe pour un voyage doit être composé majoritairement de personnes ayant déjà effectué au moins un voyage avec l’association, connaissant et appréciant l’ambiance que nous y souhaitons y insuffler.  Mais il y a toujours des places pour des nouveaux participants!
  • Nous faisons en sorte que chacun puisse effectuer un voyage: si vous demandez de pouvoir participer aux deux voyages, nous vous positionnerons sur l’un et en liste d’attente sur le second.
  • Etant donné que les personnes en activité professionnelle ont moins de souplesse pour positionner leurs vacances, leur choix de voyage est priorisé. 

Conditions d’annulation :

A la suite de notre mail de confirmation et de votre premier acompte, les désinscriptions ne seront possibles que selon les conditions des assurances. Par exemple (que nous ne vous souhaitons pas…), selon un problème de santé dont un médecin pourra attester son incompatibilité avec la participation à ce voyage, ou un événement familial grave (décès d’un proche…). Nous nous permettons de préciser cela cette année, suite au grand nombre de demandes d’annulation que nous avons reçu l’an dernier pour la Jordanie (pourtant fabuleux voyage 🙂 ). Nous rappelons que nous sommes bénévoles et que l’organisation de ces voyages se fait le soir, après les journées de travail, et que de telles annulations à gérer (et donc la recherche de remplaçants) sont chronophages, et engagent la responsabilité financière de l’association.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :